AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Lisandre Desproges


Messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2010



MessageSujet: Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.   Dim 2 Mai - 10:03

Il était une fois...


Desproges - Lisandre - 24 ans - Française
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait.

Histoire

© BLUEGIN

« LISANDRE ! Rends-moi ma poupée ! » « C'est pas moi qui l'ai...Tu peux me dire ce que je ferais avec cette mocheté ? » ajoutais-je. « Tu comprends rien aux filles toi ! T'es trop nul ! » Sur ce coup là, la jeune fille n'avait pas tord. Dans tous les cas, j'avais une excuse, j'avais tout juste 10 ans, alors comment voulez-vous savoir quelque chose aux sujets des filles. Elles sont belles, mais chiante, voilà ce que je savais. La preuve ?! Je l'avais tout les jours avec cette fille qui me servais de petite soeur. « De toute façon, je le dirais à maman et papa que tu a abîmer le tapis qui se trouve au salon » J'acquissais sagement, de tous les cas, je pouvais dire ce que je voulais, elle le ferais. Exaspérante, elle l'était. « Et moi, je leurs diraient que tu embrasse plein de garçon à l'école...» « C'est faux ! » « Tu en a la preuve ? » Un sourire amusé se dressa sur mes lèvres. J'avais toujours le dernier mot, normal, j'étais le plus vieux et par conséquent le plus malin des deux. Cela se passait toujours ainsi entre nous deux et pourtant je l'adorais. J'adorais son sourire, son air enfantin, ses répliques qui parfois était peu maligne. Mes parents ? Et bien, ils se tuaient vainement au travail. Une mère avocate, un père soit disant homme d'affaires qui étaient bien souvent en déplacement. Je m'en fichais, j'étais bien plus proche de ma mère. Une femme merveilleuse. Toujours ce magnifique sourire sur les lèvres. J'aimais sa bonne humeur communicative. Je devais bien avouer que je leur faisais parfois vivre la vie dur. Je n'étais pas l'élève modèle, je fessais mon possible selon moi, mais tellement peu selon eux. Mon père voulait que je devienne comme lui étouffer par la chemise et le pantalon. Pour ma propre personne, il en était totalement hors de question. Je ne voulais pas de cet avenir tout tracé, faire ce que je voulais, c'était mon rêve, ma décision.


© BLUEGIN


« Non, il en est HORS de question vous m'entendez ! » Des hurlements, cette voix, celle de ma soeur. Cela fessait à présent une bonne vingtaine de minutes quelles se disputaient avec mes parents. J'étais à l'étage, attendant que l'orage se passe. Auparavant, je prenais sa défense, essayais de régler les choses mais, étrangement je paraissais impuissant. Assis sur mon lit, j'attendais, écoutais les moindres paroles que je pouvais saisir. Un claquement de porte, des crissements de pneus, des cris, des larmes. Je ne comprenais plus ce qui se passait autour de moi. L'affolement. Gisant sur le sol, ma soeur. Selon les paroles de mes parents, ils n'ont pu rien faire, elle avait déserter le domaine précipitamment. Je leur en voulais. J'avais perdu la personne la plus chère à mes yeux. J'étais seul désormais. Le temps s'était brutalement arrêté. Je ne bougeais plus comme paralysé. Les paroles des personnes présentes me semblait lointaine. Les médecins. Ils n'ont su rien faire. Trop tard. Ce jour, basculait à tout jamais les choses. Ma vie, leur vie prenaient un autre tournant. Ils se tuaient toujours autant au travail. M'ignorant lorsque je faisais quelque chose, je n'y étais pour rien là dedans. Ils m'ignoraient encore plus lorsque je prononçais son prénom. Leina. Un prénom qui semblait leur glacé le sang. Ce jour-là, le jour où elle est partie, je n'ai pas eu le temps de lui dire que je l'aimais, que j'aimais les moments où elle me rejoignait dans ma chambre lorsqu'il y avait de l'orage, car elle en avait peur, que j'aimais nos disputes qui ne rimaient à rien, que j'aimais ces moments de silence ou nos moments complice ou l'ont effectués nos bêtises ensemble pour enrager les parents. Elle devait certainement le savoir. Je l'espérais.


© BLUEGIN

« Tu n'es qu'un bon à rien ! Un fouteur de merde voilà ce que tu es, Lisandre Desproges ! » J'écoutais sagement chaque parole de mon père ou mon géniteur devrais-je dire. Il ne représentait pratiquement plus rien à mes yeux. Il était juste celui qui avait contribué à ma naissance, à ma production et cela s'arrêtait là. Le regard posait dans le vide, j'attendais qu'il ai enfin terminé son discours qui servait juste à me descendre. Je ne comprenais pas. Je ne comprenais plus, plus rien du tout. Ce que je savais à présent était le fait que mes amis étaient la seule chose qui me restait dans ce bas monde. « Je ne sais ce que l'on pas pu faire pour que tu sois ainsi ! Un jeune homme limite délinquants ! Désespérant ! Tu l'es Lisandre ».Ces paroles, je ne pouvais les encaisser sans riposter. Je n'étais aucunement un délinquant. J'étais simplement moi. Ce que mon passé avait fait de ma personne. « As-tu terminé ? Tu n'es qu'un délinquant Lisandre et blablabla... Tu sais quoi ? C'est vous qui m'avais rendu ainsi. Si seulement elle n'était pas morte par votre faute, peut-être que tout serait autrement non ? Ah c'est vrai, j'avais oublié, tu n'y avais pas pensé à ça. Après tout, vous n'y êtes pour rien dans tout ça selon vous ». Ces mots étaient sortis tout seul, pour la première fois de ma vie, j'avais osé. Oser dire ce que je pensais et ce que je refoulais au fond de moi depuis des années. Mon géniteur ne répliqua pas, renfrogner dans son coin, il semblait perdu. Je n'en avais que faire, il l'avait cherché et il l'avait trouvé. Je suivais tranquillement mes études à l'université, eux travaillaient et ce n'étais pas plus mal ainsi. Dans tous les cas, nos relations étaient loin d'être les meilleures qu'elles soient.
Ce que vous pensez des white rabbits ? - Ce que je pense de ce gang ? J'ai vraiment besoin de vous le dire en sachant que j'en fais-moi aussi parti ? Je peux même vous dire que je suis l'un des créateurs des White Rabbit avec mon très cher ami Dorante. C'était le 25 septembre 2005 exactement. Certains pensent que cette idée est totalement débile mais, vous voulez que je vous dise ? Je m'en fiche royalement. La jalousie de ne pas faire partie de notre petite bande. Je dois bien l'avouer, nous sommes cruels parfois mais, notre conduite amuse un peu la galerie dans l'université. Puis, franchement sans nous, je pense que beaucoup s'ennuieraient. Certes, ce n'est que très peu amusant pour les personnes designer comme tête de turcs mais, si elles le sont c'est qu'elles ont effectués une chose qu'il ne fallait pas. Je sais, moi non plus je n'aimerais pas être une tête de turc mais, de toute façon cela n'est pas mon soucis, car je ne le suis pas. Nous sommes six en tout. Dorante, Eraste, Adriel, Noah et Misha qui malheureusement ou heureusement est la seule filles parmi-nous. Nous sommes seulement six et pratiquement tout le monde nous craint où nous adule. A vraie dire, ce sont plutôt les filles qui nous adulent, les garçons un peu moins ou pas du tout devrais-je dire. Noah est la personne avec qui j'ai le plus de mal. Je ne comprends pas ses pulsions destructrices, j'essaie tant bien que de mal à les canaliser. Nous ne nous entendons pas vraiment et disputons souvent, cela en arrive même au poings néanmoins il n'est pas mon ennemi au contraire, il sait qu'il peu compté sur moi et vice-versa. Disons que se prendre la tête pour un rien, nous aimons ça. Misha, cette fille est ingérable selon moi. Elle me raconte souvent ses problèmes dont je joue l'intermédiaire entre elle et eux. Malgré ça, je la trouve simplement géniale et courageuse parfois de nous supporter. Elle se confesse souvent à moi, mais allez savoir pourquoi moi, je n'y parviens toujours pas. Eraster, c'est en quelque sorte mon protéger dans la bande. J'avoue ses blagues sont nuls le plus souvent et pourtant je suis souvent le premier à en rire. Je n'admets pas certaines critiques envers lui et n'hésite pas à hausser le ton pour que cela ce termine. Il me répète assez souvent qu'il sait se défendre tout seul, mais c'est plus fort que moi. Adriel, lui et moi nous nous sommes retrouvés deux fois dans un repères de trafiquants de drogues, bonjour et merci les dégâts. Je suis en quelque sorte son modèle et je le sais, il ne le cache pas d'ailleurs. Dorante, lui et moi sommes inséparables depuis la maternelle. Il est mon meilleur ami, on se confie l'un à l'autre, s'amuse souvent ensemble mais, n'hésitons pas à être franc vers l'un et l'autre. Une amitié solide comme on en voit rarement à présent.

VOUS
pseudo : Jess'
âge : 17 years old.
avatar : Jensen Ackles
le p'tit truc en plus : On fait la fête ? albino
code: rabbit's foot
The End


Dernière édition par Lisandre Desproges le Dim 2 Mai - 18:51, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Stephen O'Toole
Do you feel the tension rising, babe ?!


Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Université Parisienne



MessageSujet: Re: Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.   Dim 2 Mai - 10:26

    Bonne chance pour ta fiche Very Happy
    Jensen *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Marie C. Lewis
Take Care About Me
With More Attention.


Messages : 81
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 28
Localisation : Tu aimes cache-cache?



MessageSujet: Re: Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.   Dim 2 Mai - 10:30

Bienvenuuue, bon courage pour la suite de ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://into-the-university.forumotion.com/index.htm
avatar
Charly J. Raynaud
☆ You fu*ked with the wrong girl.


Messages : 126
Date d'inscription : 25/04/2010



MessageSujet: Re: Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.   Dim 2 Mai - 10:40

Et un autre T.T" Piouuu
Salut toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Noah de Beaumont
Admin


Messages : 332
Date d'inscription : 23/04/2010



MessageSujet: Re: Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.   Dim 2 Mai - 10:44

Je vous le dis à tous : les White Rabbit domineront le monde dans très peu de temps =D

Bienvenue !


Jensen /orgasme/
_________________

We are young ; We are strong ;We're not looking for where we belong
We're not cool ; We are free ; And we're running with blood on our knees
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://white-rabbit.forumactif.com
avatar
Misha Claudel


Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2010



MessageSujet: Re: Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.   Dim 2 Mai - 10:51

Haaaaaaan, Lisandre (aa)
& Jensen <3

Il est clair que nous domminerons le mooooooonde ! Cool
BIENVENUUUE ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Carl J. Hyde
English teachers &acriminalmind


Messages : 317
Date d'inscription : 25/04/2010



MessageSujet: Re: Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.   Dim 2 Mai - 14:01

nonpastantquejesuislà Twisted Evil

Bienvenue parmi nous x)
_________________




acriminal.
mind.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Lisandre Desproges


Messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2010



MessageSujet: Re: Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.   Dim 2 Mai - 14:34

    Nous dominerons le monde même en ayant un prof dans les parages Razz
    Merci à tous ! Smile

    Je pense avoir terminé ma fiche. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Noah de Beaumont
Admin


Messages : 332
Date d'inscription : 23/04/2010



MessageSujet: Re: Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.   Dim 2 Mai - 17:20

C'est impec' ! Je te valide ;]
_________________

We are young ; We are strong ;We're not looking for where we belong
We're not cool ; We are free ; And we're running with blood on our knees
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://white-rabbit.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherchelemerveilleuxtitre ▬ Lisandre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
w h i t e . r a b b i t . :: La génèse :: ● Présentations :: Acceptées-